Inde : un voyage peu commun pour des gens ordinaires
23 juillet 2010

Visas, hôtels, vaccins & co

Et oui, un grand voyage, c'est aussi beaucoup de tracas ! 1- Acheter ses billets d'avion : DoneNous les avons acheter le 17 mars après 3 tentatives ratées sur Lastminute et Opodo qui ont refusé le paiement à l'American Express. Tant pis pour eux, c'est...
23 juillet 2010

Circuit

Voici les différentes étapes de notre circuit, avec les superbes hôtels correspondants !! (cliquez sur les liens) : Mandawa [une nuit] Bikaner [une nuit] Jaisalmer [deux nuits] Jodhpur [une nuit] Udaipur [deux nuits] Pushkar [une nuit] Jaipur [deux nuits]...
22 juillet 2010

Pourquoi l'Inde ?

Pourquoi l'Inde ?Pourquoi ce voyage ?Pourquoi Sylvie, Nina, Hugo et Fanette ? Tout d'abord, parce que ce voyage, nous le devons à quelqu'un.Merci donc à notre oncle et grand-oncle pour son héritage, certes modeste, mais qui je le pense, fera notre bonheur...
28 juillet 2010

Mes sentiments avant

Voila !!! On y est presque le début d'une aventure extraordinaire avec ma propre famille.Bien sur j'aurai bien aimé que toute ma famille vienne mais se n'est possible car c'est notre aventure a nous 4.Papa, je te promet que je penserait a toi pendant...
30 juillet 2010

1 jour avant le départ !

hé bien voila, nous y sommes !!demain matin nous partons ! je n'y crois pas ... je suis tellement contente de pouvoir offrir un tel voyage à mes enfants !nous sommes à Paris depuis 2 jours, hier nous sommes allée voir une expo sur l'Inde à St Quentin...

Puchkar

Nous voici a Puchkar la ville sainte. Apres Udaipur la ville au bord du lac merveilleux. Ici nous voyons des singes en liberte, le temple tres frequente par les indiens, nous on l'a trouve tres kitch... Beaucoup de gens toujours partout, il n y a pas...
10 août 2010

Jaipur (victoire - ville)

Namaste ! Ici tout va toujours tres bien. Jusqu'a present il y avait un temps tres couvert des grosses pluies de mousson et maintenant le beau temps est de retour alors il fait vraiment tres tres chaud et surtout tres humide. imaginez vous dans un hammam...

La journee

Ce matin nous avons fait de l'elephant c'etait trop bien meme si nina etait terrorisee parce que c'est haut, quand meme. Des gars qui voulaient nous vendre des trucs tout nul, il y en avait de partout. Nous avons annuler 2 ou 3 visites a cause de la chaleur...
1 août 2010

Arrivee en Inde et Mandawa

Veuillez m'excuser par avance, mais le clavier qwerty, c'est franchement galere. Nous voici donc arrives en Inde.Hugo a pleure d'emotion pour son premier bapteme de l'air, et Nina etait inscrutee au siege! Nous avons rencontre notre chauffeur, l'accent...
3 août 2010

D'un future pilote de dromadaire

L Inde est un pays merveilleux et fantastique avec des gens fantastique .Ce pays est tres sale et misereux avec des tas d'animaux sur les routes .Il y a des lacs a la place des champs a cote de la route .Et tout le monde vas tres bien ici meme pas la...

Jaisalmer

Apres Mandawa et Bikaner, nous voici arrives a Jaisalmer la belle forteresse. Aujourd'hui nous faisons connaissance avec la mousson de ce pays, il pleut depuis cet après-midi, la route avec des lacs dessus : ca rajoute du piment (y'en avait pas besoin)...

We are still alive !

Et oui, nous sommes toujours en vie ! Depuis Jaisalmer, nous avons fait escale a Jodhpur, qui reste pour l'instant mon best-of des plus belles villes !! Ensuite, nous avons passe deux jours a Udaipur, ou nous avons eu a faire a la mousson !! Nous voila...
11 août 2010

Nouvelle

Les inondation dans le nord de l'inde ne sont pas sur nous ! Nous avons rien a part du soleil du soleil et beaucoup beaucoup de chaleur, un peu de pluie mais cela est normal a cause de la mousson. Merci de tenir au courant les autres de cette info et...
14 août 2010

Retour

Nous voilà de nouveau à Paname, le retour s'est très bien passé, le trajet en avion un peu long mais nous sommes tout de même très content d'être de nouveau en France. Il va falloir se réhabituer à rouler à droite, sans vaches, chameaux, tuk-tuk, ......
15 août 2010

Retour sur Paris

Retour sur Paris... snif, le voyage est fini ! Dernier jour à Delhi, nous avons visité un minaret haut de 72m et vieux de 8 sciècles !! impressionnant ... une des plus grande mosquée de l'Inde. Nous devions aller visiter des parcs, dont un ou il y avait...
25 juillet 2010

Notre périple sur Google Maps

Cliquez sur l'image pour l'agrandir ... Cliquez sur l'image pour l'agrandir ...
30 juillet 2010

A la veille du grand départ

Ca y est, enfin!Demain c'est le grand départ pour l'Inde.. Nous sommes tous très impatient de partir et pour Hugo & moi de prendre l'avion pour la 1ère fois !En espérant pouvoir donner des nouvelles au plus vite à tout le monde.Gros bisous & on profite...

Enfin internet

Des nouvelles, on peut enfin donner. Le voyage est toujours aussi merveilleux et impressionant, dans la RUE on passe de vache en vache puis des singes des camels, cochons... incroyable. Un temple en marbre sculpte chaque cm de mur est travaille avec en...

Nouvelles de moi

J'ai ete un peu malade fievre et courbature pendant 2 jours mais ca va beaucoup mieux je pete la forme, et tout va tres bien parce que j'ai TOUS mes souvenirs ! Bisous a tous, je vous aime tres fort, vous me manquez. Gros bisous papa et bonne vacances....

J-1 !

Bon ben le grand voyage est proche sa va être trop bien.Je sais que je dit toujours la même chose mais bon voila. Si demain vous penser a moi a 10h50 (heur du décollage) je penserais a vous promis !
29 juillet 2010

Petit soulagement

Je tien plus vivement dimanche matin a 5h20 a NEW DELHI. A oui, papa, en fait se n'est pas 14h de vol mais c'est tout comprit, dont les 5h d'arrêt à Helsinki. OUFFFFFFFf ^^ BISOUS
3 août 2010

ail.com

m
9 août 2010

Arrivee a Jaipur

Nous voici donc arrives a Jaipur. Ici, nous avons Inernet, donc nous allons pouvoir vous donner des nouvelles. Cette apres midi au programme : shopping, massage et diner avec un spectacle de danses Rajasthanaises ! Je laisse Hugo vous donner plus de nouvelles....

Programme pour la journee

SHOPPING, SHOPPING encore shoppin,g mais bon demain je vais faire de l'elephant tot, mais ca va etre trop bien !! Bon papa, je ne sais ou tu es parti, mais profite en bien, ici on creve de chaud en tous cas, tout va bien je te fais pleins de gros bisous...
1 août 2010

Une foie dans l'aventure

J'ai fait mon batheme de l'air et c'estait trop bien ! Nous sommes dans un hotel de luxe a Mandawa avec une grande piscine. Bisous, de;ain on va a Biner en voiture, 4 heures de route!