Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inde : un voyage peu commun pour des gens ordinaires
23 juillet 2010

Visas, hôtels, vaccins & co

Et oui, un grand voyage, c'est aussi beaucoup de tracas !

1- Acheter ses billets d'avion : Done
Nous les avons acheter le 17 mars après 3 tentatives ratées sur Lastminute et Opodo qui ont refusé le paiement à l'American Express. Tant pis pour eux, c'est finalement Ebookers qui a touché le jack-pot ! 2800€ les quatre billets, on aurait pu avoir moins cher encore, mais bon, ça reste plus que raisonnable !
Arrivée à New Delhi le 1er août et départ de New Delhi le 14 août. Nous ferons escale à Helsinki à l'aller et au retour.

2- Passeports & Visas : Done
Maman avait son passeport, moi aussi, mais il a fallu faire faire celui de Nina et de Hugo. Bande de tronche de zombies, et oui, ils ne faut pas sourire, ni même exprimer la moindre expression, alors je vous dis pas, on a l'air super heureux de partir en voyage avec nos superbes photos ! Bref, après quelques aléas administratifs avec la Marie, il a fallu encore aller faire les visas... Il nous a fallu environ une après-midi entière pour rassembler tous les documents demandés : photocopies de cartes d'identités des parents pour Nina et Hugo, autorisation signées par les deux parents, formulaire de 3 pages pour chacun d'entre nous, photos d'identité avec des têtes de déterrés encore, passeports... Heureusement, une chose de bien, c'est que l'administration Indienne est super bien organisée : j'ai du rester 30minutes au centre de demande de visas pour déposer les dossiers et 10 minutes pour les retirer ! Magique ! (enfin, presque si je n'avais pas traverser tout Paris pour retirer les visas alors que le centre était fermé : jour férié en Inde, j'avais qu'à me renseigner avant !)

3- Vaccins & trousse à pharmacie : Done
Après moulte avis différents de différents médecins, nous avons finalement trouver le bon traitement pour partir en Inde : vaccin contre la fièvre typhoïde et contre l'hépatite A, traitement contre le palu.
Pour la trousse à pharmacie : traitement pour éviter que tout ce que nous allons ingurgiter ne ressorte..., anti-douleur, pansements en tous genres, somnifères pour le décalage horaire... et le reste, c'est Madame Mylène qui va nous le concocter !

4- Résas hotels & moyens de transports sur place : Done
Où dormir ? comment transporter nos petites fesses ?
Nous avons démarcher des agences de voyage. Beaucoup d'agences de voyage : des petites, des grosses, des Françaises, Anglaises, Indiennes... Et finalement, c'est sur les conseils de Bernadette que nous avons choisi www.lesrendezvousdelinde.com
Nous avons opté pour un voyage de 15 jours au Rajasthan. Bonjour chaleur, humidité, désert, moustiques... Un chauffeur sera à notre disposition dès notre arrivée à l'aéroport de New Delhi et jusqu'à notre départ. Il nous fera faire le tour du Rajasthan en plusieurs étapes. Nos hôtels sont déjà réservés par Pascaline, des Rendez-vous de l'Inde.

5- Bagages : à faire !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
chouette!!!!grâce à vous je vais pouvoir voyager par personnes interposées, en attendant ma biche, fais bien ta "parisienne" et gros gros bisous à vous 4
V
N'oublies pas ton appareil photos dans ta valise petite Fanette, je mets ton lien en favoris, je veux suivre le périple des "4 tranches de cake" que vous êtes :-)))<br /> Bon et superbe voyage à vous quatre<br /> biz biz
Inde : un voyage peu commun pour des gens ordinaires
Publicité
Inde : un voyage peu commun pour des gens ordinaires
Publicité